Prévoyance métiers de la pêche
Découvrez la garantie prévoyance optionnelle dédiée aux métiers de la pêche. Cette offre à souscription individuelle complète la couverture prévoyance incluse dans notre gamme santé « Métiers de la pêche ».
Avec cette option, vous doublez les avantages de notre prestation prévoyance incluse dans notre garantie santé. Ainsi, vous bénéficiez d’indemnités journalières et d’une couverture en cas d’invalidité équivalente à 30% du salaire forfaitaire à partir du 16ème jour d’arrêt de travail dû à une maladie ou un accident. De plus, elle offre une couverture du capital décès à hauteur de 100% du salaire forfaitaire au moment du décès de l’adhérent.
Pour les travailleurs non-salariés, les cotisations sont en grande partie éligibles à la loi Madelin. L’adhésion à cette option se fait sans questionnaire de santé et sans délai de carence. La première année, une simple clause de prorata temporis est appliquée. Notre partenaire, la MGP, couvrira au maximum une période d’arrêt correspondant à la durée d’adhésion sans sinistre, tant que 12 mois consécutifs sans sinistre n’ont pas eu lieu.
Comment souscrire ?
La souscription est possible auprès d’un conseiller d’agence le jour de l’adhésion à la couverture santé ou à tout moment ultérieur (commençant le premier jour du mois suivant la signature si l’adhésion n’est pas simultanée). Les cotisations varient en fonction de l’âge de l’adhérent (par exemple, à 38 ans, la cotisation mensuelle s’élève à 19,28€)
Cette option vous permet de bénéficier d’une protection sociale renforcée en cas d’événement imprévu. La couverture n’est possible que pour les salariés et TNS en activité, relevant de l’ENIM et ayant souscrit la garantie santé « Métiers de la pêche » Mutami.
Pour de plus amples informations, contactez votre agence de proximité.