F.A.Q
Foire aux questions
Accès à mes espaces digitaux
Votre identifiant correspond à votre numéro d’adhérent qui est indiqué sur votre carte tiers-payant.
Pour pouvoir accéder à votre espace, il est nécessaire qu’une adresse mail soit renseignée sur votre dossier.
Pour vérifier cela, merci de contacter votre conseiller au 09 77 425 525
En cliquant sur mot de passe oublié ou première connexion ; Puis réinitialiser mon mot de passe. Mettre son n° adhérent, puis valider.
Un code est alors envoyé sur votre adresse mail (vérifier dans les spams/indésirables).
Après avoir saisi le code, il vous faudra créer un mot de passe.
Vous pourrez ensuite ré-ouvrir l’espace adhérent pour rentrer votre n° adhérent et votre mot de passe.
Vie de mon contrat
Vous devez envoyer la nouvelle attestation de droits d’Assurance maladie de votre enfant pour que nous puissions vous envoyer des nouvelles cartes et ainsi renouveler la demande de liaison NOEMIE auprès de sa caisse. L’envoi peut se faire par courrier au siège social de Toulouse, en dépôt dans votre agence de proximité ou par mail : sra@mutami.fr.
Oui, vous pouvez payer vos cotisations par téléphone en Carte Bleue (dispositif sécurisé) auprès d’un conseiller ou par virement bancaire (le RIB est à demander à la mutuelle).
Votre tableau de garanties est disponible sur votre espace adhérent de notre site internet.
Vous pouvez aussi en faire la demande pour un envoi soit par téléphone auprès d’un conseiller, via l’email de votre agence ou directement au sein de votre agence de proximité.
Vous pouvez réclamer votre attestation par téléphone auprès d’un conseiller, sur l’email de votre agence, par courrier à notre siège social de Toulouse ou dans votre agence de proximité.
Un changement de RIB, de numéro de sécurité sociale/caisse de rattachement, de situation professionnelle et/ou familiale, coordonnées, …
Toutes ces modifications doivent être communiquées à la mutuelle pour le bon suivi de votre dossier avec le justificatif correspondant soit sur l’email de votre agence, par courrier à notre siège social de Toulouse ou dans votre agence de proximité.
Afin de mettre à jour et vérifier vos informations, merci d’envoyer votre attestation de droits à l’adresse suivante : sra@mutami.fr
Vous pouvez éditer un duplicata de votre carte depuis votre espace adhérent et vérifier si vos coordonnées postales sont correctes.
En cas d’anomalies ou de modifications à apporter, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : sra@mutami.fr
Toutes ces demandes doivent être envoyées par email à prestations.pec@mutami.fr ou par courrier : Mutuelle Mutami Service Prestations 70 bd Matabiau CS 46951 31069 TOULOUSE Cedex 7, ou vous pouvez vous rendre directement dans votre agence de proximité.