Conseiller commercial en CDI
Publiée le 27/11/2024
Qui sommes-nous
Actrice de l’économie sociale et solidaire, la mutuelle MUTAMI intervient sur le marché des particuliers et des entreprises, en santé et en prévoyance.
Mutuelle interprofessionnelle, MUTAMI est implantée en Région Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Charente Maritime, Bretagne et en Eure-et-Loir.
Nous sommes attachés aux valeurs mutualistes et sommes attentifs à ce que ces valeurs soient partagées par nos collaborateurs.
Chez MUTAMI, le sens du service à l’adhérent se traduit par un service de proximité et un suivi individualisé réalisé par nos conseillers.
Conseiller Commercial – Temps Plein – Forfait jour
Poste en CDI
En qualité de conseiller commercial, vous êtes chargé de conseiller, mener des actions de prospection, promouvoir la gamme de produits, de prestations et de services (complémentaire santé, prévoyance, produits partenaires) auprès de particuliers et de professionnels (TPE – 10 salariés, TNS…).
Activités principales :
Vos missions principales seront les suivantes :
- Assurer l’accueil des adhérents et des prospects lors de permanences, les conseiller et les accompagner dans leur recherche de garanties en santé, prévoyance, et offres de services de nos partenaires (Surco, contrat obsèques, IJ TNS…)
- Effectuer les permanences au sein de nos collectivités adhérentes dans les secteurs : Aude (11), Pyrénées-Orientales (66) et en renfort sur les secteurs Hérault (34) et Haute-Garonne (31)
- Assurer l’administratif de premier niveau lié à l’accueil adhérent (mise à jour fiche adhérent)
- Développer et fidéliser un portefeuille d’adhérents « particuliers » mais également professionnels auprès des TPE (-10 salariés) et TNS (suivi du portefeuille, développement de la multi protection…) en accord avec la politique de développement commercial de la mutuelle et les objectifs définis par la hiérarchie
- Prospecter les entreprises de son secteur en effectuant chaque semaine des actions de phoning et de visites terrain afin de concrétiser de nouvelles adhésions
- Assurer une veille concurrentielle régulière ainsi qu’un reporting d’activité récurrent
- Être un véritable ambassadeur de l’entreprise et la représenter lors de différentes manifestations commerciales (foires, salons, …), ou via les réseaux sociaux
- Promouvoir des actions de prévention et d’information en lien avec les services Prévention et Relations extérieures
Le poste est itinérant sur les secteurs : Aude (11), Pyrénées-Orientales (66) et en renfort sur les secteurs Hérault (34) et Haute-Garonne (31).
Profil recherché :
Issu d’une formation commerciale niveau Bac +2/3 type NRC ou Assurance, vous possédez une expérience en centre d’appel avec une relation clients/relation commerciale ou en tant que commercial, d’au moins 3 ans (alternance inclus).
La connaissance du secteur assurantiel serait appréciée.
Ce poste implique une activité de développement commercial (téléphonique et physique), une bonne organisation et de la rigueur et nécessite que vous vous sentiez à l’aise au téléphone, ainsi qu’en face/face avec vos interlocuteurs.
Ce poste nécessite des déplacements quotidiens, le permis de conduire B (VL) est indispensable (véhicule de service).
Premier trimestre 2025
sur notre organisation
En résumé
CDI - Temps plein
Carcassonne
Commercial
Classification CCN Mutualité T2
Fixe + variable sur objectifs (forfait jour)
Chèques Déjeuner, Mutuelle, Contrat de prévoyance, Comité Social Économique